skip to Main Content
Menu
« Sur Moorea, L’intercontinental Magnifique, L’accueil, Les Petites Attentions, La Propreté Des Lieux, Le Lieu En Lui Même Merveilleux »

« Sur Moorea, l’intercontinental magnifique, l’accueil, les petites attentions, la propreté des lieux, le lieu en lui même merveilleux »

Bonjour Mathilde,

J’espère que vous allez bien, comme convenu je vous fais un retour sur chaque étape de notre séjour.

Dans un premier temps, sur Tahiti, l’intercontinental était vraiment top, de l’accueil à la propreté de la chambre en passant par les repas.
Le personnel est aux petits soins, nous avons eu des journées à plus de 30 degrés avec grand soleil, cela nous a mis dans le bain direct.
Nous nous sommes régalés, 2 jours c’était vraiment trop court.

Concernant Huahine,
Pour commencer notre avion pour huahine plus de 2h de retard.
Le lapita village à part les repas excellents et le personnel fabuleux, une catastrophe en tout point de vue.
On s’est demandé avec ma femme comment est ce possible d’avoir 3 étoiles.
Nous avons eu 3 jours de vent assez intense et l’insonorisation du bungalow je ne peux même pas le décrire, un vacarme pas possible, le bruit de la climatisation a réveiller un mort, la literie horrible, je dormais avec des boules caisses ainsi que ma femme mais rien n’y faisait.
Des tarifs sont annoncés sur les catalogues des excursions que nous avions en chambre mais différent à notre grande surprise lors du paiement car le catalogue en chambre n’était pas à jour. Nous avions fait la remarque mais au final nous avons payés la plongée au prix mentionné sur le catalogue a l’entrée de l’hôtel.
La seule joie que nous avons eu durant notre séjour sur huahine et le fait de prendre l’avion pour partir sur Moorea, nous en étions à ce point là.
Comble de tout cela déjà que les vols inter îles nous font perdre du temps sur notre séjour, 3h de retard à cause du vent car l’avion ne pouvait pas décoller de Tahiti, encore une demi journée de perdu ..

Bref le meilleur arrivé …

Sur Moorea, l’intercontinental magnifique, l’accueil, les petites attentions, la propreté des lieux, le lieu en lui même merveilleux.
Les activités au top, plongée, jet, quad, la conciergerie aux petits soins on sent un vrai professionnalisme de leur part.
Le Dolphins center, la clinique des tortues nous avons adoré.
Les repas : le petit déjeuner, le repas du soir vraiment très bons.
L’hôtel est en train de se refaire une jeunesse, nous y reviendrons c’est une certitude.

Pour finir Bora bora, l’île idyllique, le turquoise de l’eau sans pareille, le lieu charmant mais hôtel vieillissant, la a été notre grande déception.
le bungalow était spacieux et agréable, la nourriture très bonne et le personnel très sympa.
Avec du recul nous aurions du mettre plus d’argent et se faire un hôtel 5 étoiles, comme quoi , il faut toujours rester sur les idées de départ.

Pour en conclure, ma femme qui a déjà pas mal voyagé m’a dit que pour le prix de revient total du voyage avec les excursions comprises etc. à été globalement satisfaite mais s’attendait a un truc plus « dingue » comme elle me l’a fait comprendre.

Bonne journée,

 

F . Y.

Back To Top