skip to Main Content
Menu
« … Nous Avons Adoré (on En Parle Encore Presque Tous Les Jours!). »

« … nous avons adoré (on en parle encore presque tous les jours!). »

Bonjour Margot,

Toutes mes excuses pour répondre si tardivement. Nous voulions le faire en août mais avons déménagé puis les mois de septembre-octobre sont passés très vites!
On voulait tout de même vous faire un retour sur nos impressions du voyage, que nous avons adoré (on en parle encore presque tous les jours!).
Sur les Marquises, 7 jours 6 nuits étaient la durée parfaite pour Hiva Oa et Nuku Hiva. Plus court on aurait eu l’impression de rater des choses et plus long ce n’était pas vraiment nécessaire. Pour Hiva Oa on recommande énormément la plongée et le tour avec Humu. Il n’est pas facile à joindre en avance et ne répond pas trop, et il ne travaille pas avec l’hôtel, mais on le contacte facilement une fois sur place et honnêtement c’est le meilleur guide qu’on ait eu du séjour. Il est super passionné et très intéressant, et la plongée était mythique (on a vu une vingtaine de raies mantas!). Donc on recommande vraiment de faire la plongée + sortie en bateau à la journée avec lui, à notre avis ca devrait être une activité proposée dans la brochure Tiare Spirit. Notre séjour à Hiva Oa n’aurait pas été le même sans cette journée. A Nuku Hiva, mention spéciale pour le 14 juillet là-bas, super journée! La balade de la cascade est aussi magique, incontournable d’après nous.
A Moorea, on a adoré la journée privée sur la pirogue. Les activités du matin sont un peu touristiques mais le déjeuner sur le motu avec le restaurant pour nous tout seul était extraordinaire. Le propriétaire est super accueillant, passionné, et nous a expliqué toute la cuisine. Donc une super expérience! Le Sofitel était vraiment très bien, comme on pouvait s’y attendre, mais une bonne surprise a été les sorties que l’hotel propose en plongée tuba dans le lagon. Ils font ça avec des petits scooters sous marins, c’est vraiment bien et on peut réserver sur place en arrivant.
Pour la croisière, Tahiti Yacht Charter était top. Notre équipage était très bien, on se sentait à la maison. Très franchement on recommande 1000 fois les 4 jours en bateau plutôt qu’un des 5 étoiles à Bora Bora, c’est des journée magiques et on a tout vu (dauphins, requins, raie manta qui a même joué avec nous!). Donc pour nous c’est vraiment à faire.
Enfin sur Fakarava, le sud était évidemment génial, par contre les bungalows Robinson sont complètement ouverts (on a eu des rats qui sont venus manger dans nos sacs le premier soir). Ça ne nous a pas trop dérangé car on n’y était que deux nuits, et pour le dépaysement ça valait le coup, mais si des gens prévoient d’y rester une semaine par exemple c’est bon à savoir. Vous avez eu raison de nous conseiller deux nuits au nord, on le recommande vraiment. Lizzie a même préféré la plongée sur la passe nord au final! Le centre de plongée que nous avons utilisé sur la passe nord O2 était super bien, des jeunes très pros et ils essaient de se développer donc bon à savoir.
Voilà à part ça pas de points négatif sur le voyage. La météo est un peu changeante aux Marquises donc ça peut surprendre au début, mais ça nous a à peine gêné, il a fait beau 80% du temps. Le patron de la pension à Fakarava sud est un peu rustre mais ça fait partie du cadre! Enfin le dîner formule buffet au Sofitel est vraiment pas terrible. Ils ont un restaurant gastronomique sur la plage qui est 100 fois mieux, et en fait le prix est à peine plus cher si on prend le menu de base dur resto gastronomique.
J’espère que ce retour sera utile pour d’autres voyages et encore désolé pour la réponse tardive. Merci encore pour tous vos conseils.
Back To Top