skip to Main Content
Menu
« On Faisait Quasiment Tous Les Jours Des Activités Afin De Découvrir Un Maximum Les Différentes îles ! »

« On faisait quasiment tous les jours des activités afin de découvrir un maximum les différentes îles ! »

Ia Ora na et Mauruuru roa  Mathilde !!!

 

A notre arrivée à Papeete, on a du faire un test PCR directement en descendant de l’avion (et non pas antigénique). Uniquement ce jour là. On n’a eu besoin de faire de test antigénique ou PCR à J+4 de notre séjour.

 

Notre avons été accueilli par un membre de l’agence où on nous a remis nos vouchers pour tout le séjour ainsi que les tickets pour le ferry.

Quel bonheur les transfert entre les différents lieux et îles ! Nous n’avons jamais attendu ! Il y avait toujours quelqu’un avec une pancarte pour nous attendre et nous transférer ! Et toujours avec le sourire ! Félicitations et merci beaucoup !

 

A Tahiti

La pension Fare Suisse !

Quelle gentillesse ! Thérèse et Beni sont juste adorable ! La literie est hyper confortable ! Ce qu’il faut pour se remettre des 21h de vol ! Le petit déjeuner est délicieux ! Mention spécial pour le gâteau banane aux pépites de chocolat ! Ils sont attentionnés et toujours de bons conseils pour des idées balades ! Ils font aussi des pizzas le soir ! Un délice !

 

A faire : la vallée de la Fataua, se baigner dans les vasques en haut de la cascade ! Incroyable ! Magique ! Attention randonnée vraiment difficile !

Les bus de Papeete… bah on ne peut pas se fier aux horaires…

 

Huahine

La pension Tupuna

Tupuna signifie « ancêtre » en tahitien. C’est dans esprit qu’a été construit cette pension. Dans le respect de l’environnement. Elle est situé au cœur d’un jardin qui est entretenu par les propriétaires : Loretta et Franck. Les bungalows sont spartiates mais promettent un retour aux sources.

Le petit déjeuner est exceptionnel ! Une grande variété de fruit nous sont proposés en provenance direct du jardin ! Incroyable et délicieux !

Mention spéciale pour Rose, une employée au sourire et la bonne humeur au quotidien ! Une cuisinière incroyable, digne d’un restaurant étoilé ! Les dîners proposés sont incroyables et tellement riches en saveur ! Un régale pour les papilles !

 

A faire : le marae : site archéologique à côté de Maeva, voir les anguilles aux yeux bleus de Faie ou encore la visite de son lagon ! Les couleurs sont sublimes !

 

Raiatea

La Villa Tonoï

Magnifique villa, avec piscine, située en hauteur qui offre une vue exceptionnelle sur la baie. Les levers du soleil sont sublimes ! Située proche d’Uturoa, à peine 15 min à pied. Sinon des vélos sont à disposition par la villa. Le bungalow est spacieux avec kitchenette.

 

A faire : une journée sur le motu d’Ofetaro ! Au programme : snorkeling et bronzette ! Aller dîner dans le restaurant « Fish and Blue » pour apprécier le coucher de soleil. Visiter le marae avec un guide, c’est un site important dans la culture polynésienne. Raiatea est considérée comme le centre de la culture et des légendes polynésiennes ! Ne pas hésiter à louer une voiture à la journée pour faire le tour de l’île. Il y a de magnifiques randonnées à faire.

 

Tahaa

Le Tahaa by pearl resort

Endroit exceptionnel ! La conception est faite pour être au plus proche de la culture polynésienne, aussi bien dans son architecture que dans les matériaux utilisés ! Le transfert se fait depuis l’aéroport de Raiatea en bateau. L’arrivée sur le ponton est magnifique, le lagon est incroyable ! les couleurs somptueuses ! Le bungalow sur pilotis est incroyable et spacieux ! Le personnel est constamment aux petits soins ! Les petits déjeuners, un délice ! Notre hôtel coup de cœur !!! On y retournera et plus longtemps ! Le restaurant incroyable ! Un restaurant gastronomique est possible sur réservation certains soir dans la semaine ! A faire absolument ! Le cadre est féérique !

 

A faire : le tour du lagon de Tahaa, le jardin de corail juste à côté de l’hôtel. A Tahaa, visiter la rhumerie Mana’o, un délice, ou encore visiter la vanilleraie.

 

Moorea

Hilton

Nous sommes arrivés au Hilton après le Tahaa by Pearl Resort ! La comparaison entre ces 2 hôtels 5 étoiles était inévitable… Nous avons été déçu du Hilton, le Tahaa est mille fois au-dessus. Même si le personnel est formidable, il ne compense pas les manques dans la politique de l’établissement. Pour un 5 étoiles, on s’attend à des petites attentions pour nous rappeler qu’on se trouve dans un 5 étoiles et nous faire rêver. Un exemple, à Tahaa, le personnel passait le soir pendant qu’on était au restaurant et fermait tous les volets et rideaux, il préparait notre bungalow pour la nuit, pas au Hilton… On s’attend dans un 5 étoiles aux petites attentions qui font la différence ! On n’en a pas retrouvé au Hilton… quel dommage. Un chose est sûr, on n’y retournera pas.

 

A faire : le tour de l’île, avec FranckyFranck Tour ! Il est juste incroyable et tellement drôle ! Une sortie snorkeling pour nager avec les raies et les requins à pointe noire. Visiter Coral Gardeners, association qui prend soin des coraux et propose d’adoption et de replanter un corail pour un prix dérisoire, un geste pour la planète ! On l’a découvert trop tard, on n’a pas eu le temps ! Mais il est toujours possible d’adopter un corail depuis leur site internet !

 

Voilà en très résumé notre voyage ! On faisait quasiment tous les jours des activités afin de découvrir un maximum les différentes îles !

On reviendra certainement vers vous ! On a beaucoup entendu parler des atolls dans l’archipel des Tuamotu ! Ca a piqué notre curiosité !

 

Bonne soirée et encore merci pour votre professionnalisme !

David et Maxime

 

Back To Top