skip to Main Content
Menu
« Nous Sommes De Retour En France Après Avoir Passé Un Extraordinaire Voyage De Noces En Polynésie. »

« Nous sommes de retour en France après avoir passé un extraordinaire voyage de noces en Polynésie. »

Ia ora na !
Nous sommes de retour en France après avoir passé un extraordinaire voyage de noces en Polynésie.
Nous souhaitions tout d’abord vous remercier pour l’organisation de ce séjour, et vous faire un compte-rendu de nos impressions.
A Tahiti nous avons séjourné au Relais Fenua. Les propriétaires actuels sont nouveaux depuis mars-mai de cette année. Nous avons été ravis de la pension, Martine et Cyril ont été très accueillants, très arrangeants et nous ont très bien conseillés. Nous avons apprécié la proximité de la plage PK18, de roulottes etc. Nous recommandons vraiment cette adresse.
Nous avons bien aimé Tahiti, la traversée de l’île en 4×4 était à couper le souffle.
A Huahine, l’hôtel Maitai est absolument magnifique et la localisation parfaite. Le seul bémol a été l’accueil de l’hôtel qui n’était pas chaleureux, et les moustiques dus à la proximité du lac mais rien ne peut être fait contre ceci.
Nous avons beaucoup apprécié la découverte de cette île, préservée et assez sauvage.
A Bora Bora, nous avons eu la chance d’être surclassés par l’hôtel Maitai dans un bungalow sur pilotis, l’expérience était géniale. Ils avaient un large choix d’activités et nous ont bien conseillés. L’accueil était bon, à échelle humaine et sans fioritures.
Le lagon et ses couleurs étaient extraordinaires bien sûr, l’île en général est très belle bien qu’elle ne présente pas beaucoup d’activités/visites terrestres.
A Moorea, nous séjournions au Green Lodge. Les propriétaires sont sympathiques et accueillants. Le cadre est vraiment très beau, invite au calme car peu de bungalows, et les bungalows sont très soignés. Le point qui nous a dérangé pour notre séjour est l’éloignement de la pension par rapport aux activités et aux commodités. Certes les activités pour certaines (et certains restaurants) venaient nous chercher, mais cela réduit le choix et augmente parfois les tarifs.
Certainement dû au fait de l’éloignement, les prix pour manger à la pension nous ont paru excessifs. Aussi, la pension donne sur la plage mais malheureusement une plage ou l’on ne peut pas se baigner (le récif étant juste au bord). Nous avons pu cependant apprécier la plage publique, à 20 minutes de marche.
Au final nous sommes malgré ces remarques contents de notre séjour à la pension qui nous a accordé du repos.
Nous avons vraiment aimé Moorea, qui est une très belle île et concentre beaucoup d’activités et de visites. Et les ananas sont un délice !
De retour à Tahiti, nous avons séjourné une nuit à l’Intercontinental et passé la journée entière à l’hôtel avant de reprendre l’avion. L’hôtel est vraiment magnifique et sa proximité avec l’aéroport est pratique. Cependant, il s’agit d’un très grand hôtel et nous sommes contents de ne pas y avoir séjourné au début de notre voyage. En effet, il était beaucoup plus agréable d’être reçus chaleureusement dans une petite pension, recevoir des conseils de résidents et apprendre leur expérience locale, plutôt qu’être un client parmi tant d’autres d’un grand hôtel. De plus, les prix du restaurant sont extrêmement élevés et le service n’est pas au rendez-vous pour les prix affichés.
Pour les vols, nous étions contents au final de voyager avec la compagnie Air Tahiti Nui qui était très confortable et lors de notre escale à Vancouver, nous sommes sortis de l’avion dans une salle de transit (alors que French Bee apparemment garde ses passagers à bord pendant toute la durée de l’escale).
Le covid n’a pas du tout gâché notre voyage. Nous avons pu faire toutes les activités que nous voulions, et il fallait simplement porter le masque dans les parties communes des hôtels et les transports.
Mauruuru pour ce merveilleux voyage, nous sommes enchantés, c’était en tout point magnifique.
Bien cordialement,
E. & D. C.
Back To Top