skip to Main Content
Menu
« Nous Avons Passé Un Merveilleux Voyage De Noces, Ce Fut Globalement Au-delà De Nos Espérances. « 

« Nous avons passé un merveilleux voyage de noces, ce fut globalement au-delà de nos espérances. « 

Ia Ora Na Margot,

 

Désole de vous répondre que maintenant, le quotidien a vite repris son cours après notre voyage de noces et nous n’avons pas eu le temps de prendre un petit moment pour vous écrire.

 

Tahiti : Nous avons été accueillis comme « un roi et une reine » dès notre arrivée sur place.

Nous avons passé notre première nuit à l’Hôtel Tahiti Nui dans une chambre twin avec deux lits séparés, ce qui nous a fortement surpris par rapport à ce qui était prévu (réponse : justifiée par des raisons d’indisponibilités). L’hôtel est effectivement très bien placé mais le petit déjeuner et la mauvaise insonorisation nous a quelque peu déçu. Nous avons fait part de ce problème de chambre à notre départ et au retour pour notre dernière nuit sur Papetee nous avons eu une chambre double.

 

Lors de notre tour de l’île, nous avons pu visité l’Intercontinental de Tahiti. Pour la différence de prix que l’on a pu voir, je pense qu’il est préférable de séjourner à l’Intercontinental au vu des prestations et des buffets que peuvent donner l’Intercontinental.

 

Moorea : L’Intercontinental de Moorea est un lieu magique offrant tous les loisirs possibles et inimaginables. Les petits-déjeuners nous ont plus qu’éblouis ainsi que les animations de haute qualité chaque soir. La variété des buffets des petits-déjeuners sur Moorea est exceptionnelle, rythmée par un son de ukulélé. Nous n’avons pas du tout été dérangé par les travaux. La compensation des repas inclus était donc très avantageuse.

Nous avons pu réaliser le rêve de Madame de nager avec les dauphins au sein de cet hôtel (la présence de ce dolphin center est un vrai + pour l’hôtel), ce qui restera un moment gravé à tout jamais. L’excursion Miti Tours avec Will était fabuleuse. (très à l’écoute, passionné avec une véritable envie de partager son savoir et mode de vie)

Nous avons aussi pu faire le tour de l’île en voiture comme vous nous l’avions recommandé.

 

Huahine : La chambre du Maita Lapita nous a ébloui par sa grandeur ainsi que sa décoration typique polynésienne. Le tour de Quad fut un merveilleux moment pour nous avec un point de vue exceptionnel, nous avons pu visiter l’île d’une manière différente et surtout avec les yeux expert d’un guide (que pour nous). Le Tour Lagon avec Poe fut riche en partage, bonne humeur, un arrêt sur un spot de snorkeling exceptionnel (jamais vu autant de poissons de différentes variétés au même endroit – vraiment fabuleux), les temps de trajets sont parfaitement comblés par de très bonnes annimations avec le plein d’humour ! L’endroit pour déjeuner les pieds dans l’eau est juste somptueux !

 

Taha’a : Le Taha’a Island Resort & Spa est un lieu magnifique et la chambre sur pilotis était une pure merveille (le petit plus : mini bar inclus et café nespresso en chambres réapprovisionnés tous les jours). Les repas et petit déjeuners étaient quant à eux aussi excellents, riches et très variés. Le seul point négatif fut les algues retrouvées dans le lagon en fin de séjour, ce qui a gâché un peu le magnifique payage vu sur notre pilotis (pour le rendu des photos notamment).La découverte de la ferme perlière, de la rhumerie et de la vanilleraie nous a enchanté. les moins : l’accueil des guides moins chaleureux que partout ailleurs.

 

Bora Bora :  L’arrivée à l’aéroport fut époustouflante avec un lagon d’une beauté inimaginable. Concernant le Tour Combo lagon et jet ski : nous avons pu nagé avec les  raies, requins pointes noires (eau à hauteur du bassin) puis partir ensuite en dehors du lagon à la rencontre de requins citrons, ce qui fut une grande expérience inoubliable et riche en adrénaline ! L’excursion en jet ski fut aussi formidable. Le déjeuner au Bloody Mary’s nous a moins conquis (lieu finalement très touristique pour une nourriture typée « fast food »).

 

Rangiroa :Le bungalow avec jacuzzi est vraiment super. Le jacuzzi a fonctionné sans aucun problème pour notre part. L’excursion Sables Roses est une merveille ! un premier arrêt à mi parcours (très rapide mais suffisant) pour voir en restant dans le bâteau un ilôt aux oiseaux, puis un arrêt sur un spot lagon (requins pointes noires et citrons). Ensuite une arrivée sur les plages de sables roses et lagon superbe (le temps de se balader prendre des photos pendant que la préparation du repas). Une petite visite du tour de l’ile avec arrêt sur un spot de snorkeling, puis retour pour partager un repas succulent (le pain coco est une merveille), Retour en trajet et un arrêt pour une descente d’une dérivante en snorkeling) Exursion complète et très qualitative avec des guides chaleureux pour des souvenirs inoubliables; « un must » sur Rangi !

 

Tikehau :

Le calme, la découverte en kayak de plages perdues… très sauvage et magnifique (avons passé la fin de notre certification CMAS niveau 1 au club de plongée).

Logement exceptionnel du standing de Tahaa

Déçus en revanche par les prix affichés par rapport à la qualité des produits :

– petits déjeuner : buffet moins garnis en comparaison de celui du Pearl beach de Bora Bora, suppris de payer un supplément pour un café expresso au prix du forfait global pour l’hôtel (alors que partout ailleurs, nous n’avions jamais payé de supplément pour un expresso),

– carte déjeuner : très simpliste pour des prix élevés

– dîners : déçus par la qualité des plats proposés à la carte par rapport aux prix affichés.

 

En synthèse :

 

Nous avons passé un merveilleux voyage de noces, ce fut globalement au-delà de nos espérances. Ces souvenirs resteront gravés à jamais dans notre mémoire et nous avons déjà hâte d’y retourner. Nous vous remercions pour votre disponibilité et vos conseils. Grâce à vous, nous avons pu réaliser le voyage de noces de nos rêves !!!

 

Nous vous souhaitons une belle lecture et une très bonne journée,

 

Cordialement

 

Mr & Mme C.

 

Ps : Mes parents (Mr & Mme P.) vous contacteront sûrement pour l’organisation d’un futur voyage en Polynésie afin de fêter leur 30 ans de mariage à horizon Septembre 2020.

 

Back To Top