skip to Main Content
Menu
Nous Avons été Très Satisfait De Ce Voyage Et De Son Organisation…

Nous avons été très satisfait de ce voyage et de son organisation…

Vol, classe affaire Tahiti Nui. Rien à signaler de particulier. Pour avoir pratiqué la classe affaire sur d’autres compagnie, la classe affaire Tahiti Nui est plutôt un cran en dessous des autres, notamment au niveau des repas et de la proposition de films.

Pour tous les transferts. Tout était bien organisé et les horaires respectés. Parfait.

Pour les hôtels:

– à Tahiti, l’Intercontinental est un bel hôtel de passage. Personnel efficace. Un trés beau jardin avec des belles piscines. Cadre reposant à l’arrivée. Chambre fonctionnelle mais sans charme particulier. Offre de restauration limitée avec peu ou pas de possibilité de sortir le soir pour aller manger ailleurs. Petit déjeuner, avec buffet copieux. Nous avons pris la navette proposée par l’hôtel pour aller à Papeete. Fonctionne bien.

– à Mooréa, Manava Beach. Hôtel correct. accueil trés pro. Malheureusement nous avons eu un bungalow au fond du jardin, en limite de propriété, dans une zone de travaux. Ca ne fait pas rêver… Restauration correcte mais pas exceptionnel, avec un personnel de service au restaurant plutôt tendu…Buffet du matin moins varié qu’à Tahiti et de qualité globale inférieur. Nous avons fait 2 excursions via l’hotel. Une en Quad. Accompagnateur qui a su faire sentir au groupe qu’il n’avait pas besoin de nous pour vivre :), mais globalement ce que nous avons vu était sympathique. Une sortie Baleine, sans baleine, dans la mesure ou nous avons appris en discutant avec les locaux, qu’elles étaient parties 2 jours avant. Dommage que l’hôtel nous ait proposé la sortie en sachant que nous ne pouvions pas voir de Baleine… Sinon le tour en bateau s’est bien passé. Je pense que la proximité de Papeete en bateau, nous avons eu le sentiment que la population qui vit du tourisme était un peu blasé et moins attentif au bien être des visiteurs que sur d’autres iles…

– à Huahine, Maitai Lapita, Trés bon hôtel. Tout nous a plus. l’ambiance, l’accueil, le personnel, la chambre, la restauration de bon niveau. L’ile est sympathique et les habitants aussi. Nous avons fait un tour de l’ile terrestre avec un guide très sympa, et un tour en bateau avec une équipe à bord super. Un très bon souvenir.

– à Tahaa, Le Tahaa by Pearl resort. Le top. Tout est parfait. Un accueil et un personnel exceptionnel. Une restauration de très haut niveau. Un bungalow de rêve. Excursion terre et mer avec un guide qui a su nous faire oublier le mauvais temps de la matinée 🙂

– à Bora, L’intercontinental Thalasso et Spa. Dur de passer du Tahaa à l’intercontinental. Ce dernier est trop  »américanisé », sans âme. On accueille d’abord les touristes Américains et après on s’occupe des autres … Les pontons goudronnés et les voiturettes électrique nous ont refroidis. La restauration n’a rien à voir avec celle du Tahaa, même si ils essayent de faire dans le  »gastronomique », mais il y a de gros progrès à faire. Reconnaissons que le cadre est magnifique avec cette très belle vue. Nous avons loué une voiture, c’est une bonne idée pour découvrir l’ile et ses secrets bien cachés…

Donc vous l’aurez compris, nous avons vraiment beaucoup aimé Huahine et Tahaa. Je peux comprendre que vous deviez finir le voyage par la mythique Bora Bora, mais après le luxe du Tahaa il est très compliqué de rentrer dans le standard de l’intercontinental.

Concernant l’intercontinental, nous n’avons pas compris pourquoi il a fallu absolument changer de bungalow en cours de séjour. Pour nous il n’y avait pas de différence justifiant une différence de prix…et le fait de nous déménager en cours de séjour pour  »rien » n’a pas été compris…

Dans tous les cas un grand merci à vous pour votre patience et votre gentillesse, malgré les circonstances.

Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d’année

Back To Top