skip to Main Content
Menu
« Nous Avons Vraiment Passé Un Superbe Séjour, Avons Profité à Fond De Chaque Endroit Et De Chaque Instant… Maururu ! »

« Nous avons vraiment passé un superbe séjour, avons profité à fond de chaque endroit et de chaque instant… maururu ! »

Ia Orana !

 

Tout d’abord, nous voulions sincèrement pour remercier pour la qualité du séjour que vous nous avez concocté.

Tout s’est déroulé à la perfection et nous avons été globalement agréablement surpris par les hébergements.

 

Plus en détail :

– Rangiroa : Relais de Joséphine

Emplacement idyllique sur la passe de Tiputa ou l’on peut voir les dauphins jouer dans les vagues tout en sirotant un bon cocktail… accueil, hébergement et repas de qualité.

Sur Rangiroa :

Les + : plongées, Tiputa à vélo (au calme et les gens sont adorables), ferme première (qualité prix imbattable par rapport à ce qu’on a pu voir ailleurs)

Les – : on en fait vite sur le tour, mais comme nous avons plongé, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer.

 

– Fakarava : Pension Vaiama

Emplacement extra avec un bungalow directement sur la plage. Moins qualitatif que chez Joséphine mais l’emplacement est plus important pour nous que le luxe ! Accueil et restauration impeccable.

Sur Fakarava : on a eu un gros coup de cœur ! Déjà les plongées sont dingues (et encore nous n’avons pu plonger que sur la passe nord à cause des conditions météo), le lagon est magnifique aux abords de Rotoava, et il suffit de parcourir quelques kilomètres en direction de la passe nord à vélo pour se retrouver au bout du monde, seuls sur une plage ou les cocotiers se penchent sur le lagon… super !

Comme Rangiroa par contre on en fait très vite le tour, surtout si on ne plonge pas, ce qui n’était pas notre cas donc pour nous 3 nuits c’était parfait.

 

– Papeete : Hôtel classique (vieillot) mais bien situé. Pour une nuit c’était parfait. J’avais un souvenir (2001) d’une pléthore de roulottes avec une profusion de nourriture, on ne savait que choisir… grosse déception ! 5 roulottes avec de grandes terrasses aménagées (dont 2 crêperies bretonnes !) … on a quand même apprécié ++ un excellent chao men.

 

– Moorea : Pension te Fare Mihi

Excellent accueil, très chaleureux. On a même eu des fruits frais à plusieurs reprises gratuitement (mangues et ananas mmmh). Bungalow spacieux confortable et très bien équipé. Emplacement superbe avec un jardin très bien entretenu et un ponton équipe de transats idéal pour admirer le coucher de soleil… on regrettera le manque de plage mais en un coup de pagaies sur les canoës on se trouvait sur un petit motu avec de jolies patates pour faire du snorkeling.

Sur Moorea en général : changement complet de décors par rapport aux Tuamotu ! C’est luxuriant, il y a de beaux points de vue sur les montagnes et le lagon MAIS beaucoup plus touristique…. 30 km de vélo depuis la pension et AUCUNE plage publique de trouvée… quel dommage. Enfin on a quand même bien aimé nager avec les raies et les requins dans le lagon et à défaut d’avoir vu les baleines, nous avons vu de près des dauphins.

 

– Huahine : Hôtel le Mahana

Superbe Hôtel sur un emplacement d’exception. Superbe plage, bungalow bien équipe et spacieux, nourriture de qualité.

Nous avons fait le tour de l’île en scooter et avons beaucoup apprécié. On se sent bien à Huahine : c’est luxuriant, beaucoup plus sauvage que Moorea, plus intimiste. Il y règne une atmosphère vraiment agréable.

 

– Tahaa : Hôtel la pirogue Api

Alors la…. Énorme surprise et gros coup de cœur pour cet hôtel… ! Minuscule motu privé avec seulement 4 bungalows ultra grand luxe (100m2 !!!) directement sur l’eau avec ponton privé, jacuzzi vue mer, …. En plus l’accueil était parfait et, vu le peu de clients, très personnalisé. Le luxe en toute décontraction avec Cécile, la gérante fraîchement arrivée qui reprend les rênes de l’hôtel et s’occupe parfaitement bien des clients. La nourriture est excellente avec un excellent chef en cuisine, mais on aurait aimé un petit déjeuner plus conséquent et varié ainsi qu’un dîner un peu plus copieux. Les tarifs du snack du midi sont quelque peu excessifs !

Mais globalement, hôtel complément dingue par son emplacement !! Notre coup de cœur +++

Nous avons fait un tour culturel en 4×4 conseille par l’hôtel, cher mais vraiment bien car très complet (vanilleraie, rhumerie, ferme perlière, points de vue, dégustation de fruits…) et toujours accompagné d’anecdotes et explications concernant Tahaa et les polynésiens en général. On a beaucoup apprécié ça. Et comment ne pas avoir la banane quand le guide polynésien vous dit au revoir et vous souhaite bonne chance dans la vie en chantant un air au Ukulélé !!!

 

– Bora-Bora : Le Méridien

On s’attendait à monter en gamme d’encore un cran pour atteindre le summum et puis … non ! Le top c’était bien la pirogue. Le Méridien bénéficie d’un superbe emplacement (encore un ! Là-dessus c’est un sans-faute pour tous les hôtels et pensions que vous nous avez sélectionnés), avec une vue imprenable sur le mont Otemanu qui semble émerger du lagon d’un bleu extra. Le bungalow pilotis premium est certes bien équipé, a Une belle vue, mais les prestations de l’hôtel ne sont pas à la hauteur du prix facturé (+ de 1000€ la nuit ?). Accueil à la va vite, restaurant bon mais pas dingue, … j’ai déjà fréquenté des 5* et celui-là n’en a que le titre.

Ma femme est moins sévère que moi concernant cet hôtel, elle a trouvé la nourriture de qualité et est plutôt globalement satisfaite.

Si on oublie que c’est un 5* et donc que l’on tire un trait sur les prestations qu’on est en droit de recevoir dans ce type d’hôtel, le cadre est tellement fabuleux qu’on peut facilement faire abstraction et profiter à fond du moment. Et c’est bien ce qu’on a fait !

 

Le retour à la réalité a été compliqué, notamment à cause du décalage horaire mais surtout des images qui restent gravées dans nos mémoires et qui viennent nous rappeler à quel point on était bien là-bas !!!

Nous avons vraiment passé un superbe séjour, avons profité à fond de chaque endroit et de chaque instant… maururu !

2.5.0.0
Back To Top