skip to Main Content
Menu
« Tout Est Plaisir Et Magie, On En A Pris Plein Les Yeux, C’était Un Voyage Inoubliable ! »

« Tout est plaisir et magie, on en a pris plein les yeux, c’était un voyage inoubliable ! »

Bonjour Mathilde
J’espère que vous allez bien !
Nous voilà de retour en ile de France ! Depuis vendredi, et quel retour quand on voit la météo ici ! !
Je tenais à vous envoyer un mail après ce voyage Exceptionnel que vous nous aviez préparé ! C’était incroyable !
Tout est plaisir et magie, on en a pris plein les yeux, c’était un voyage inoubliable !
Le pearl beach à Tahiti nous a placé dans un duplex, vu sur l’océan vraiment magique pour commencer nos vacances, le décalage horaire était quelque peu perturbant, on dormait à 7h le soir et on se réveillait à 4/5h le matin !
Nous avons fait le marché de Papeete et un baptême de plongé ! Ensuite nous avons loué une voiture et sommes partis jusqu’à Teahupoo puis nous avons fait le tour de l’ile pour voir les points à voir.
C’était incroyable.
A Moorea, le Fare Miti était très bien, le bungalow très agréable (malgré une attaque d’éphémère le premier soir alors que nous n’étions pas avertis XD, j’étais dans la douche quand V. est arrivé en courant pour tout éteindre ! )
Nous avons vu les baleines, fait un tour du lagon avec Miti tour et fait un tour par nous-même en scooter de l’ile ! C’était incroyable. Que des paysages à couper le souffle.
La journée avec Sam : Nous tenions à vous remercier, quelle expérience ! Humaine, De Découverte, de la nature… ! Il nous a emmené pécher dans le lagon, puis nous avons été chez lui ou nous avons savouré notre victuailles et l’après-midi il nous a fait un tour de son « jardin » ! C’était impressionnant ! Merci beaucoup pour ce moment que vous nous avez fait vivre.
A Huahine, le Mahana était vraiment très bien ! J’ai eu la surprise de me retrouver nez à nez avec un petit lézard sur la tête de lit lorsque j’allais m’endormir, mais hormis cette petite rencontre inoubliable, c’était parfait. La plage était superbe, les fonds marins magnifiques.
La Cerise sur le Gâteau : Bora Bora. On avait souvent entendu que Bora n’était pas spécialement « typique » de la Polynésie et que ce n’était pas « un indispensable ». Mais difficile pour nous d’aller de l’autre côté de la Terre sans voir « la Perle du Pacifique »
Arrivé à l’aéroport, le Conrad se démarque par son énorme catamaran, plus beau que tous les autres, ou on vous donne des étiquettes pour mettre sur vos valises, et on s’occupe du reste… ! Arrivé à l’hôtel, on est dans un autre monde. On fait partie d’une catégorie « hors norme » ou chaque souhait devient un challenge pour les employés du Conrad !
Notre pilotis était tout simplement à couper le souffle, côté « Sunset » comme ils l’appellent, ou nous avons été reçus au Champagne pour fêter notre premier coucher de soleil à Bora.
Les restaurants y sont incroyables, les gouts sont dignes d’un étoilé Michelin. J’ai fait une sortie snorkeling sur place et les paysages marins sont à couper le souffle et nous avons fait du Jet ski ! Quel Lagon !
Le dernier soir, nous avons suivi vos conseils et avons réservé un soin dans les hauteurs du SPA ! Soin + jacuzzi avec la vue depuis la montagne. Nous étions sans voix.
Je pense que l’hôtel a fait beaucoup, mais Bora a été notre coup de cœur du Voyage !
L’arrivée à Tikehau a été plus en nuances (évidemment après l’expérience du Conrad ! ) La porte fenêtre ne fermait pas, le coffre ne marchait pas, l’air s’engouffrait par tous les côtés du pilotis (nous avons eu beaucoup de vent durant notre séjour à Tikehau, et de la pluie !) Mais finalement la gentillesse des personnes de l’hôtel et une bonne nuit de sommeil (après le transfert un peu long tout de même) nous a permis d’apprécier à sa juste valeur l’hôtel !
Mais vous aviez raison ! Dans un voyage mieux vaut y aller crescendo, et maintenant on comprend pourquoi !!! XD
Enfin, le dimanche lors de notre retour à Papeete, à l’intercontinental nous avons été déboussolés par la grandeur de l’hôtel ! Les piscines sont magnifiques ! Le personnel tellement accueillant et chaleureux !
Après quelques couacs, la chambre au niveau des gaines d’aération et des pannes ici et là dans la chambre, l’hôtel nous a déplacé pour les deux dernières nuits, nous étions en chambre panorama et c’était encore une fois magnifique. Le coucher de soleil face à Moorea est juste inoubliable.
Quel voyage ! Nous revenons le cœur rempli de beaux moments, je peux vous dire qu’on a beaucoup pensé à vous de par vos conseils durant la préparation de ce voyage.
On a beaucoup repensé à ce fameux mercredi après-midi ou on nous annonçait que non, nous n’aurions pas nos tests à temps pour partir.. ! Plusieurs fois on a discuté avec des personnes dans les hotels ou en excursions ou effectivement, beaucoup d’annulation de dernière minutes à cause de ces fameux tests…
On a profité de chaque instant, et on revient avec l’envie d’en découvrir encore plus sur cette partie du monde pleine de surprise !
On dit qu’on voyage 3 fois, quand on le prépare, quand on le vit, et quand on le raconte.
Je vous remercie Mathilde, d’avoir pris du temps à chaque fois pour nous prodiguer vos conseils les plus pointus, et d’avoir participé activement à l’élaboration d’un tel voyage.
On est revenu avec des images plein la tête (et la Go Pro XD ) de merveilleux moments inoubliables !
J’espère que le temps ou les voyages ne seront plus aussi un parcours du combattant reviendront vite, nous avons hate de découvrir les Marquises ou les Australes à présent !
Je vous souhaite une excellente journée
a bientôt
J.
Back To Top